Accueil La valorisation de mes déchets Les emballages et les papiers
Une fois collectés, les emballages et les papiers sont transportés au Centre de Tri d’Aspach- Michelbach où ils subissent différentes sortes de tri : mécanique, manuel et optique.
Les emballages sont collectés et transportés au centre de tri pour être séparés des autres emballages, compactés puis mis en balles pour être emmenés dans une usine de recyclage.
Ils sont alors réduits en paillettes et en granulés, puis transformés pour être recyclés en nouveaux emballages (bouteilles, flacons…) ou en nouveaux produits tels que des arrosoirs, pulls, ou pièces automobiles.
Les emballages métalliques sont collectés et transportés au centre de tri pour être séparés des autres emballages, compactés puis mis en balles pour être emmenés dans une usine de recyclage.
Ils sont ensuite transformés afin de produire des nouveaux emballages (canettes, boîtes de conserve) ou des produits neufs tels que des vélos, des boules de pétanque… .
Les papiers et cartons sont collectés et transportés au centre de tri pour être séparés des autres emballages, compactés puis mis en balles pour être emmenés dans une usine de recyclage.
Ils sont transformés en pâte à papier qui subit un désencrage, elle est étalée, séchée puis mise en bobine pour être envoyée à l’imprimeur.
Outils d’accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio